Youtube lance son raccourcisseur d’URL

Après Google et son Goo.gl, puis Facebook et son fb.me; c’est au tour de Youtube de proposer son raccourcisseur d’URL: youtu.be. Comme on peut s’en douter le service n’est possible que pour raccourcir des adresses Youtube (identique à celui de Facebook). Le but est bien sûr de partager plus facilement les vidéos et d’identifier rapidement sur quelle plateforme la vidéo est hébergé.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous pouvez mettre en place ce raccourcisseur d’URL manuellement en changeant légèrement l’adresse de votre vidéo. Pour faire simple prenons un exemple:

On souhaite partager la vidéo à l’URL: http://www.youtube.com/watch?v=37guLBAR37Q. On peut donc, grâce à la nouvelle fonctionnalité, la transformer en http://youtu.be/37guLBAR37Q qui est relativement plus court. Vous pouvez aussi juste remplacer le domaine: http://youtu.be/watch?v=37guLBAR37Q

Cependant cette vidéo compte encore 27 caractères alors qu’avec un système comme Bit.ly elle n’en compterait que 20. L’outil n’est donc pas aussi performant que ce que l’on peut penser. Cependant, on identifie directement que le lien est une vidéo Youtube ce qui est clairement une bonne chose.

Pour ceux qui se poserez la question, la vidéo choisie est une vidéo de ski freestyle et oui c’est de saison:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=37guLBAR37Q[/youtube]

Source: Blog de Youtube

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.