Microsoft ne pourra plus vendre Word aux Etats-Unis

Logo Word

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

A partir du 11 janvier 2010, Microsoft n’aura plus le droit de commercialiser Word aux États-Unis, son logiciel d’édition de texte. Pourquoi? Car Microsoft a violé un brevet XML déposé par une société canadienne du non de i4i. La société avait attaqué Microsoft et avait remporté la première partie du procès. Bien sûr Microsoft avait fait appel et vient de perdre. Il faut donc que la firme de Redmon développe à nouveau le code XML qui pose problème pour ne plus être inquiété.

Cette interdiction touche toutes les versions de Word ce qui veut dire que si rien n’est fait, Word devra être retiré de la suite office mais aussi des ordinateurs pré-installé. Attention cet injonction ne remet pas en cause les versions de Word déjà vendues et installées. Seul incertitude les ordinateurs en attente d’être vendu. Nous ne savons pas dans quelle mesure ils devront se plier à la loi. Vont-ils être reformater, pourra-t-on les vendre quand même?

Il est fort à parier que Microsoft est déjà en train de développer, si ce n’est pas déjà fini, un petit SP qui permettra de remettre Word dans le chemin de la légalité et éviter son bannissement de la vente. Il serait impossible que la suite office soit vendue sans son logiciel phare Microsoft Word. Au mieu cela favorisera le piratage.

Source: Yahoo News

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.