Fennec sortira comme prévu avant la fin de l’année

Exemple de Fennec

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le développement de l’application nommée Fennec a pris du retard. Alors qu’elle avait été annoncé pour la fin de cette année, on aurait pu penser que Mozilla aurait communiqué sur son retard. Mais non, Fennec sera bien lancé pour la fin de cette année. Allez dépêchez-vous messieurs les développeurs, je veux voir ce que cela va donner. Fennec c’est l’adaptation mobile de l’application  Firefox. C’est donc un navigateur web revu et adapté aux téléphones portables.

Fennec devrait être dans un premier temps compatible avec le Nokia N900. A savoir que des versions pour Windows Mobile et Android sont en cours de développement. Malheureusement aucune version n’est prévue pour iPhone, concurrent de Safari oblige. Dommage car l’on retrouve  quelques navigateurs sur l’App Store.

Fennec embarque le système Weave qui permet la synchronisation des informations de votre navigateur (configuration, favoris, historique, extensions…) sur une plateforme en ligne. Ainsi après une authentification au service Weave, vous pouvez retrouver l’ensemble de vos informations.

Pour finir Fennec devrait être compatible avec l’ajout d’extensions. Bien-sûr toutes les extensions Firefox ne seront pas compatible et demanderont un développement spécifique puisque les deux logiciels sont complétement différents.

Il ne reste plus qu’à attendre que Mozilla nous livre cette première version de Fennec…j’ai hâte!

Source: MobileCustom

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.