Bing supprimé de l’App Store car jugé trop chaud

Bing - Recherche Porn

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Hey oui Apple vient de supprimer l’application Bing du catalogue des applications disponible sur l’App Store car jugée trop chaude. On n’aurait pas pu s’en douter avant, non? Apple reproche à Bing d’être trop efficace sur les recherches surtout pornographique. Mais l’efficacité n’est pas le premier critère d’une application?

De plus si on compare avec l’application Google Apps et après la désactivation des filtres (qui n’est pas difficile à faire) on arrive au même résultat. Pire même si on passe par Safari et Google images. De plus on dénombre pas mal d’application « Soft » qui n’hésitent pas à afficher des images de jeunes filles dénudées voir mineurs pour certaines.

Alors comment Apple a tranché et décidé que l’application n’était plus valide? C’est une raison bien mystérieuse qui fait perdre beaucoup de crédibilité à l’App Store.

L’application Bing a fait son retour sur l’App Store américain (pas encore sur le français à l’heure où j’écris ses lignes) avec une mise à jour qui comme Google Apps possède un filtre d’activé par défaut.

Il serait quand même temps qu’Apple soit claire sur les conditions, règles que les applications doivent suivre pour être distribué via l’App Store. Il est inadmissible, je trouve, que sur « un coup de tête » et pour des raisons plus que subjectives, Apple puisse décider de la distribution de l’application, même si c’est son système. Bannir toutes les applications donnant accès à des contenus X serait possible mais dans ce cas Apple doit virer tout le monde même des gens avec qui il vaut mieux être amis que ennemis…

Et vous, que pensez-vous de l’histoire et de la tenue de route d’Apple?

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Joneskind

    Bing supprimé parce que jugé trop chaude? N’importe quoi! Un bon gros site racoleur pour un blog de merde!
    Bing n’a été supprimé que des AppStores internationaux non anglophones car trop plantogène avec la reconnaissance vocale…
    Renseigne toi avant de publier!

    PS: inutile de me répondre, je ne lirai pas

    • Je vais quand même prendre le temps de te répondre. Je ne doute pas que la reconnaissance vocale ne fonctionnait pas très bien à l’époque mais je ne suis pas sûr que ce soit seulement cette raison qui est été à l’origine de la suppression de l’application. A cette époque, l’application était déjà validée et disponible sur l’App Store. Il faut savoir qu’Apple vérifie manuellement et humainement toutes les applications soumises.

      De plus Apple avait supprimé l’application Bing lors de sa croisade contre les applications donnant accès trop facilement à des contenus réprimandés (sexe et piratage essentiellement). Après coup Bing a modifié son application et a installé des filtres supplémentaires ce qui lui a permis de revenir dans le catalogue de la pomme.

      A l’époque je ne citais pas encore systématiquement mes sources et du coup je pose la source de l’article ici: http://techcrunch.com/2009/12/15/bing-iphone-porn/

      Il se peut donc que ce soit pour plusieurs raisons que l’application a été supprimé après coup même si je pense que celle-ci a été la majeur. Au final je te remercie de ton partage d’opinion même si je trouve celui-ci un peu extrémiste, simpliste et à la limite de la méchanceté (publier pour nuire)

      A bon entendeur.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.