Google devrait commercialiser son propre Netbook

Google Chrome OS

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Même si vous pouviez déjà tester Google Chrome OS via une machine virtuelle, Google semble être en passe de commercialiser son propre netbook. D’après une source anonyme proche du projet, Chrome OS sera installé sur quelques machines et ne sera pas disponible au téléchargement. Ce sera donc une version fermée de l’OS contrairement aux versions Linux sur lesquelles il repose.

Le site internet britannique IBTimes explique que Google devrait commercialiser lui même son ordinateur sous sa marque, comme il le fera avec le Google Phone. Le célèbre moteur de recherche aurait lancé un appel d’offre à destination de grand constructeur:

« Google a réuni une équipe qui étudie avec plusieurs acteurs du marché les spécifications d’un netbook fonctionnant sous Chrome OS », révèle la source anonyme.

D’après cette source anonyme, les caractéristiques du Google Netbook seraient:

  • un mini portable à plateforme NVIDIA Tegra, plutôt destinée aux tablettes internet et aux baladeurs multimédias
  • écran tactile multipoint affichant une définition WXGA sur une diagonale de 10,1 pouces
  • 2 Go de mémoire vive
  • SSD de 64 Go
  • une connectique sans fil complète comprenant 3G, Wi-Fi et Bluetooth en plus des habituels ports USB et autre lecteur de carte mémoire.

On ne sait toujours pas si le Netbook sera convertible en tablette. En tout cas, on sait que le netbook Google devrait être commercialisé avant la fin de l’année 2010 et devrait rester sous la barre des 300$.

Source: Ibtimes

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.