Facebook plus fréquenté que Google à Noël? C’est pas tout à fait vrai!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

D’après les résultats du cabinet Experian Hitwise (société de service dédié à la veille concurrentielle et à l’analyse du trafic internet), l’audience de Facebook a dépassé et détrôné Google les 24 et 25 décembre derniers. Mais alors est-ce que le célèbre moteur de recherche doit se sentir menacé? Au vue du graphique pas si sûr!

Trafic internet par applications selon hitwise

Effectivement on se rend compte à la simple lecture du graphique que Facebook a largement dépassé Google en terme de fréquentation pour les 2 jours de Noël (7.56% et 7.81% contre 7,54% et 7.51%) mais on se rend aussi compte que Hitwise ne comptabilise que le domaine google.com et non de ses différents produits (Gmail, YouTube, Google Reader, Google News…). De plus, il ne prend pas en compte les versions locales du moteur de recherche comme google.fr, google.it, google.ch….

Quand à Facebook toutes les applications, vidéos et autres applications sont incluses dans le domaine facebook.com. On ne compare donc pas rigoureusement les mêmes faits et on ne peut pas tirer de conclusions aussi vindicatives. La comparaison est donc faussée.

Cependant on ne peut pas nier que Facebook est en pleine expansion et que le temps passé sur le premier réseau social par les internautes est bien supérieure au temps passer sur Google. De plus Facebook avec les millions d’applications tierces(jeux, chat, vidéos…) est en train d’aspirer une partie du web. Il faut donc surveiller ça de très prêt car par exemple, il devient de plus en plus intéressant en tant qu’annonceur d’être présent sur Facebook que Google.

Pour rappel, le terme Facebook est un des termes les plus recherchés sur Google avant même des mots clés comme youtube.

Source: Webmarketing-com

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.