La régie publicitaire Quattro Wireless en passe d’être racheter par Apple

Logo Quattro Wireless

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple devrait annoncer dans la journée le rachat de Quattro Wireless, régie publicitaire spécialisée dans les publicités à destination des appareils mobiles. La transaction de cet achat s’élèverait à 275 millions de dollars soit 190 millions d’euros.

Apple devrait donc annoncer ce rachat aujourd’hui, le même jour que l’annonce du Google Phone. Un moyen pour lui de se venger de s’être fait racheter la régie AdMob par Google pour 750 millions de dollars? Peut-être.

Quattro Wireless compte pas mal de grands clients comme NFL, CBS News, Univision, NetFlix, Time Inc., Visa, NHL, Edmunds, CBS Interactive, Hachette, et aussi Disney où Steve Jobs est l’un des principaux actionnaires.

Apple pourrait intéresser alors de nombreux annonceurs qui pourraient alors diffuser leurs campagnes publicitaire directement sur les iPhone/iTouch avec une plus grande souplesse.

Alors va-t-on être victime d’une guerre de la pub entre d’un côté Google Admob et son Nexus One et de l’autre Apple Quattro Wireless et son iPhone?

Source: AllThingsDigital

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.