Un Nexus One coûterait 174$ à fabriquer

Prix de revient pour un Nexus One

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Un cabinet d’étude américain iSuppli, qui fait référence en matière de rétro-ingénierie de gadgets, vient de publier ce qu’il estime être le prix de revient d’un Nexus One. iSuppli affirme donc que Google dépenserait 174$ (environ 150€) pour construire un Google Phone. Bien sûr ce coût n’est que celui de sa fabrication et ne prend pas en compte les coûts de recherche & développement, publicitaires, marketing et j’en passe. En vrai un Nexus One revient donc légérement plus cher à Google lorsqu’il le commercialise.

Le top 3 des composants les plus cher dans le Nexus One:

  1. Le processeur Qualcomm Snapdragon de 1GHz (30,5$)
  2. L’écran 3.7″ AMOLED (23,5$)
  3. 4 Go de mémoire (20,4$)

Rien n’est bien surprenant. Le processeur qu’il va embarqué va propulser le Nexus One comme l’un des téléphones les plus rapides. Google a dû donc investir. L’écran et la mémoire sont toujours des composants relativement cher et obligatoire pour ce genre de téléphone. Il n’est donc pas étonnant de les voir dans le top 3.

Le Nexus One n’est pas le plus cher des téléphones. Pour comparaison, le Motorola Droid revient à 185$ et l’iPhone 3GS à 179$. Cependant sur une année, l’iPhone 3GS coûterait 70$ de plus à l’achat et 500$ de plus à l’année avec des forfaits complets identiques (informations tirées du Comparatif iPhone 3GS, Motorola Droid, Palm Pre et Nexus One).

Le Nexus One est donc un des téléphones les moins chers à produire, espérons que ce gain se répercute sur nos achats et que les opérateurs n’auront pas les dents trop longues.

Source: Nexus-Phone

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.