Microsoft doit arrêter la vente de Word aux Etats-Unis

Logo Microsoft Office

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Rappellez-vous, je vous annonçais au mois de décembre (le 23 pour être précis) que Microsoft ne pourrait plus vendre Microsoft Word  aux Etats-Unis au début de l’année 2010. Eh bien le temps est venu (11 janvier 2010) et faute de mise à jour de Microsoft Word, il devra être retiré de la vente dans les jours à venir. Microsoft ne joue pas avec la justice et a immédiatement retiré son éditeur de texte de sa boutique en ligne. Pour rappel, il avait violé un brevet concernant la création de documents au format XML initialement détenu par la société canadienne i4i LL.

Microsoft a donc retiré de la vente pas loin de 9 versions de Word répartis dans les packs éditions 2007 telles qu’Office Standard, Small Business, ou encore des versions espagnoles de la Word. De même la version 2008 pour Mac se trouve aussi retirée de la plate-forme MSDN/TechNet.

Le retrait de Word ne concerne pas les versions précédemment achetée et installée.

Microsoft compte sortir Microsoft Office 2010 au moins de juin 2010. A moins qu’il ne sorte pas de correctifs pour mettre à jour le module qui pose problème, Microsoft devra se plier à la justice et ne pas vendre dans ses packs à base de Microsoft Word.

Source: Silicon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.