La Nintendo répond à Greenpeace et annonce que la Wii est la console la moins consommatrice d’énergie de sa génération

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

           Ce week end je vous informais que Nintendo était considéré par Greenpeace comme étant l’entreprise la plus polluante produisant de l’électronique. Afin de répondre à l’organisation écologiste, Nintendo affirme que sa console de salon, la Wii, est la console de salon la moins gourmande en énergie des consoles Next Gen.

            La firme est d’autant plus amer qu’elle pense avoir fait de nombreux efforts dans ce domaine. Ainsi, elle affirme utiliser le moins possible de produits dangeureux pour la planète et se servir de matériaux recyclables. De plus, l’entreprise de Kyoto annonce se soucier de l’après vie des consoles afin de vérifier qu’elles ne finissent pas par polluer la planète.

            En somme, Nintendo se serait fait attribuer une mauvaise note par Greenpeace du fait de la non communication de ses déchets et de la consommation d’énergie par ses consoles. En tout cas, Nintendo n’a pa eu une excellente publicité par rapport aux autres constructeurs, qui ont eu une meilleur note, surtout Sony.

 

Source : Gamesindustry.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.