Un élève pirate son collège et tente de modifier ses notes

Piratage

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Un collégien de 15 ans vient de réaliser le fantasme de pas mal d’entre nous c’est à dire tenter le piratage du serveur de notes pour modifier celles-ci à la hausse. Qui n’en a jamais rêvé? Ah oui ceux qui avaient des bonnes notes…honte à moi 🙂 Cependant le collégien originaire d’Arras (collège privé Saint-Joseph) n’y est pas arrivé et a fini par spammer tout le monde en envoyant 40 000 mails à partir de l’établissement scolaire, ce qui a eu pour conséquence de bloquer le réseau durant quelques jours.

Le jeune étudiant a été placé en garde à vue le 5 octobre, et a avoué les faits. L’étudiant n’a pas été assez anonyme sur le réseau puisqu’il a été retrouvé via son adresse IP qu’il a laissé derrière lui. Après une fouille approfondie de son ordinateur, les logiciels ayant servis au piratage ont été retrouvé et le chef de l’établissement a souhaiter porter plainte.

Le collégien va donc passer devant le juge des enfants et pour l’instant a été renvoyé deux jours de l’établissement. Il a été réintégré pour qu’il puisse passer son brevet blanc. L’établissement demande aussi une somme de 500€ de dommage et intérêts pour couvrir uniquement les frais d’installation d’un nouveau serveur (pas l’achat).

Mise à part que l’administrateur réseau n’avait pas sécurisé convenablement son réseaux et au vue de la facilité dont l’élève a pu recevoir les logiciels (téléchargé sur internet), on peut se demander si ce n’était pas un challenge ou tout simplement pour s’amuser ne prenant pas conscience de ce qu’il faisait.

Source: Logiciel

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.