Bing devrait dépasser Yahoo! cette année

Utilisation de Yahoo! et Bing d'après ComScore

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que Google est bien loin devant et règne en tant que leader incontesté des moteurs de recherche, Bing, Yahoo! et les autres se disputent les dernières parts de marché.  Bing le petit dernier de Microsoft qui vient remplacer le moteur de recherche Live ne cesse de gagner des parts depuis son lancement cet été dernier. Yahoo! quant à lui ne cesse d’en perdre (au détriment de Bing?) au point que la société comScore vient de publier une étude qui tend à dire que Bing devrait dépasser Yahoo! dès la fin de l’année.

Bing deviendrait donc le deuxième moteur de recherche le plus utilisé de la planète.  Pour l’instant Bing possède 10,7% des parts contre 17,3% pour Yahoo! Alors certes notre ami Yahoo! a quasiment 7% d’avance mais si on regarde sur les 6 derniers mois il a quand même perdu pas loin de 6% et il ne semble rien faire pour que cela s’arrète.

Contrairement à Microsoft qui vient d’investir 100 millions de dollars dans des publicités et de nombreux accords. Ainsi on retrouve Bing sur l’iPhone grâce à son application, sur les terminaux de Verizon (installé par défaut) mais aussi sur les téléphones de Bouygues Télécom. Cet investissement de la part de Microsoft se fait au final ressentir sur la fréquentation de son moteur de recherche pour son plus grand plaisir.

Alors Yahoo! va-t-il réagir ou se laisser mourir? Il faut savoir que Yahoo! possède un des portails web les plus fournis et plus visités. Il a peu être aussi compris qu’il réussirait mieux la dedans et ne souhaite pas dépenser des sous dans son moteur de recherche. Nous verrons à la fin de l’année si les spécialistes avaient raison 🙂

Source: neteco

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.