Facebook augmente la taille des photos

Logo de Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook vient d’annoncer sur son blog qu’il devrait améliorer la partie photo de son application. En effet, il va autoriser  l’upload de photos de plus grandes tailles pour le plus grand plaisir de ses membres. En effet, le célèbre réseaux social est largement utilisé par ses membres pour le partage de photos. Bien que coûteux en place disque dur et en bande passante, Facebook a décidé de passer la taille des photos de 604 pixels à 720 pixels.

Alors oui pour vous ce n’est pas beaucoup et vous comprenez pas pourquoi on en parle. Mais pour Facebook c’est un grand pas en avant. On estime que Facebook gère environ 80 milliards d’images (20 milliards d’images, chaque cliché étant décliné en quatre formats différents). Du coup pour quelques kilo-octets supplémentaires (taille de photos plus grande pour une qualité similaire) à chaque photo cela fait quelques tera-octets de données en plus. Du coup même si c’est pour vous ce n’est rien, Facebook fait un gros effort.

En contre-partie les images de profil vont passées de 200×600 à 180×540 pixels. Eh oui Facebook réduit les images de profil. Je pense que Facebook a opté pour une bonne stratégie. Il pense compenser la taille en plus sur les photos d’albums en abaissant la taille maximale des profils. Généralement cette photo ne sert que d’identificateur de compte (on regarde plus facilement une photo pour savoir qui c’est, plutôt que son nom) et se trouve généralement dans les albums du membre. Du coup si l’on souhaite voir précisement cette photo, il suffit de se rendre sur l’album de la personne. C’est un peu plus compliqué avec le logo ou page fan qui peuvent perdre de l’information/visibilité. Au final je vous l’accorde on ne perd pas tant que cela mais bon c’est dommage.

Facebook devrait donc mettre ses nouvelles tailles de photos dans les 3 semaines qui vont venir. Ne vous inquiétez donc pas si dès demain vous n’avez pas cette amélioration.

Source: Blog de Facebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.