Youtube expérimente la VOD

Location vidéos sur Youtube

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous avait annoncé début septembre que Youtube était en pleine négociation avec tous les grands studios de cinéma d’Hollywood (Youtube se met à la VOD en streaming) pour nous proposer une solution de VOD. Pour l’instant aucun accord officiel n’a été trouvé mais Youtube expérimente la VOD (Video On Demand). En effet, dès vendredi les internautes américains pourront louer 5 extraits du Sundance Film Festival ainsi que quelques films sur la santé et l’éducation. Il faudra cependant disposer d’un compte Google Checkout (équivalent paypal) pour pouvoir acheter ses vidéos.

a small collection of rental videos from other U.S. partners across different industries, including health and education, will be made available in the weeks ahead.

Cela indique clairement que c’est un test de la part de Youtube et que si le succès est au rendez-vous, il devrait y avoir d’autres contenus de disponible. Ces quelques tests devraient attirer les majors et les amener à investir dans la plateforme. De plus Youtube continue son développement pour proposer du contenu dans les meilleures conditions possibles (HD et autres améliorations: sous-titrage et traduction). Il vient aussi d’annoncer qu’il diffuserait la ligue IPL de cricket. Youtube a déjà brillé avec le succès de la retransmission du live de U2 ou encore du concert de Alicia Keys,

Alors Youtube continue sa route vers l’accomplissement de son projet de devenir plus qu’une plateforme de partage de vidéos. Il fait de petits pas qui lui permettent d’assurer ses arrières et de construire quelque chose de solide. Seul difficulté, changer la mentalité des utilisateurs qui ont prit le goût à la gratuité. Par exemple, seriez-vous prêt à payer pour visionner un contenu payant sur Youtube? Personnellement cela dépendra du prix et de la qualité de service sinon pas moyen. Mais c’est la question difficile à laquelle essayent de répondre notre gouvernement et les maisons éditrices de films/musiques pour éviter le piratage que l’on peut qualifier de massif.

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.