Youtube lance le service Music Discovery

Youtube Music Discovery

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Youtube est en pleine transformation et vient de lancer discrètement un nouveau service nommée Music Discovery. Cet outils vous permet de créer une playlist de chansons/vidéos suivant un artiste ou un groupe. Le service est très simple. Vous lancez une recherche sur un artiste que vous apprécier et il vous retrouve toutes les vidéos en relation. Il crée alors une playlist sur la gauche de l’écran. Vous remarquerez qu’il n’y a aucun doublon et que la qualité des vidéos sélectionnées est exemplaire. Il est évident que pour des groupes peu connus il y a de forte chance que la qualité ne soit pas au rendez-vous (sauf si le groupe upload ses propres vidéos) mais pour les artistes du moment: Lady Gaga (exemple prit ici), Rihanna, Linkin Park, Jay-z ou autre il n’y a aucun souci.

Le service va plus loin en proposant de vous créer un mix avec des artistes similaires à celui rechercher. Je ne sais pas comment c’est traiter derrière mais il doit y avoir des liens plus ou moins fort entre les chansons des différents artistes qui traduisent une musique similaire ou pas. Ainsi sur la partie centrale de l’application, vous pouvez ajouter/retirer des musiques de la playlist. Vous avez un deuxième onglet qui vous propose des musiques en rapport avec votre artiste. Vous pouvez bien-sûr les ajouter à votre playlist et cela vous permet de découvrir de nouveaux artistes.

Vous retrouvez aussi une description rapide de l’artiste en haut et vous pouvez enregistrer votre playlist dans votre compte. C’est très intéressant lorsque vous revenez, elle sera encore effective. Il est aussi possible de partager sa playlist avec ses amis (non comme il est cité dans la source). On regrettera cependant de ne pas pouvoir remonter à Youtube la cohérence des résultats de la recherche (utile pour améliorer les propositions) mais bon le service est assez récent et je pense qu’il s’améliorera avec le temps.

En effet, je trouve le service vraiment bon et qu’il apporte une réelle valeur ajoutée. Je suis le premier à écouter des musiques sur Youtube sans pouvoir les sauvegarder facilement. Grâce à ce service c’est désormais possible. Cependant je ne sais pas pourquoi Youtube n’a pas communiqué dessus mais vous inquiétez je veille 🙂

Source: Zorgloob

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.