Nokia annonce la gratuité de son application GPS OVI Maps

Nokia OVI Maps

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Nokia vient d’annoncer la gratuité de son application GPS pour ses téléphones OVI Maps. En effet déjà disponible moyennant quelques euros, Nokia souhaite changer de politique et annonce que désormais l’application serait gratuit. Du coup tout utilisateur ayant accès à l’OVI Store (équivalent de l’App Store pour Apple)  peuvent télécharger et installer cette application. Le service couvre 180 pays avec un guidage vocal pour 74 pays en près de 50 langues. Les guides Lonely Planet et Michelin ont été intégré pour compléter le service donné par Nokia.

Pour l’instant le service OVI Maps n’est disponible que sur 10 modèles de la gamme de la firme finlandaise: N97 Mini, Nokia 5800 XpressMusic ou le E72. En effet, il faudra attendre le mois de mars prochain pour que l’application soit disponible sur tous les téléphones à condition d’avoir une puce GPS intégrée.

Nokia change de stratégie pour ne pas râter son introduction sur le marché des smartphones en déclinant la carte de la gratuité. Effectivement pour lutter contre des concurrents de plus en plus agressif et de plus en plus présent, Nokia compte sur des annonces comme celle-ci pour séduire de nouveaux utilisateurs. Je pense que c’est une bonne position de la part de la firme finlandaise qui pourra se démarquer des autres avec des téléphones légèrement moins chers que ses concurrents.

Cela permet aussi de fidéliser les utilisateurs actuels qui pourront bénéficier de toutes les fonctionnalités annoncés sur leur téléphone à des prix réduits. Ils n’auront donc pas besoin d’aller voir ailleurs lorsque le besoin s’en fait sentir puisque Nokia a la solution.

OVI Maps vient s’inscrire dans une suite d’applications comme Ovi Music (six millions de titres disponibles en téléchargement) et Ovi Messaging, un service de messagerie compatible avec plusieurs webmails du marché, ainsi qu’avec Outlook (Exchange ActiveSync) et Lotus Notes.

Source de la news: itespresso

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.