Qui passe le plus de temps sur les réseaux sociaux?

Temps passé sur les réseaux sociaux par mois et par personne

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Ce sont les australiens qui sont les champions des réseaux sociaux en passant en moyenne 6 heures 52 minutes et 28 secondes par personne et par mois. Alors oui malgré qu’ils aient un des climats les plus ensoleillés de la planète, c’est eux qui passent le plus de temps sur ce genre de sites. Cependant ils ne sont pas les seuls à se battre, on retrouve au top 10 (heures:Minutes:Secondes):

  1. Australie – 6:52:28
  2. État-Unis – 6:09:13
  3. Angleterre – 6:07:54
  4. Italie – 6:00:07
  5. Espagne – 5:30:55
  6. Brésil – 4:33:10
  7. Allemagne – 4:11:45
  8. France – 4:04:39
  9. Suisse – 3:54:34
  10. Japion – 2:50:21

Même si on est placé que 8 ème dans ce top 10, c’est déjà énorme. Puisque l’on estime qu’il y a eu une augmentation de fréquentation de 82 pour cents par rapport à l’année dernière soit une moyenne mondiale de 5 heures et 35 minutes passés sur les réseaux sociaux. L’étude n’a prit en compte que les 10 pays cités plus haut mais il ne faut pas oublier des pays comme l’Inde ou la chine où l’utilisation des réseaux sociaux est très forte. Pour rappel c’était  les indiens qui utilisaient le plus les réseaux sociaux, en terme de fonctionalités: Que font les internautes mondiaux sur les réseaux sociaux?

Les australiens sont les plus gros consommateurs de réseaux sociaux en terme de temps mais cela s’explique. En effet, Ross Dawson, consultant et entrepreneur, a écrit un article sur son blog qui explique pourquoi les australiens en sont aussi friand. Pour résumer il explique que la culture australienne colle complétement au fonctionnement des réseaux sociaux qui permet de facilité l’échange entre ses proches et sa famille.

Source: The Next Web

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.