Comparaison entre Facebook et Twitter résumé en une image

Comparaison Twitter vs Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous connaissez peut-être mon penchant pour les news images. On en retrouve une qui compare les deux réseaux sociaux à la monde: Facebook et Twitter (cliquez sur l’image pour l’agrandir). L’image explique ce qu’il est possible de faire sur les différents réseaux sociaux. Cela vous permettra de pouvoir choisir celui à utiliser suivant ce que vous souhaitez faire. On apprends par exemple qu’il y a 50% de tweets (messages twitter) en plus la semaine que durant le week end, que 70% des utilisateurs du réseau de microblogging se sont inscrits en 2008.

L’illustration semble un peu vieille puisqu’elle annonce que facebook compte 200 millions de membres actifs alors qu’hier je vous en annonçais 200 de plus. (Facebook a 6 ans, 400 millions d’utilisateurs, un nouveau design et lance un système de messagerie). Cependant la proportion semble toujours cohérente:

  • Facebook est toujours plus utilisé que Twitter par les internautes du monde
  • Facebook a plus de pages vues et plus de liens vers son site que Twitter
  • On passe en moyenne plus de temps sur Twitter que Facebook
  • On visite Twitter plus souvent que Facebook et Twitter enregistre plus de trafic que Facebook

En tout cas, on peut voir que les deux réseaux sociaux ont des utilisations différentes pour des buts différents. Il faudra donc adapter sa communication, ce que l’on souhaite faire suivant si l’on se trouve sur Twitter ou Facebook. Je vous laisse découvrir la suite de l’image.

Source: Webdoctus

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.