Google a vendu 80 000 Nexus One en un mois

Boutique du Nexus One

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google ne semble pas créer l’événement avec son téléphone puisqu’il peine à le vendre. En effet, voilà un mois que son téléphone est disponible à la vente officiel dans 4 pays (USA, Angleterre, Singapour et Hong Kong) et il vient de dépasser la barre des 80 000 ventes, un chiffre plutôt faible. Le géant du web n’a pas su intéressé  du départ car dès la première semaine, Google n’avait vendu que 20 000 appareils. Mais alors que se passe-t-il? Le Nexus One ne vous intéresse pas?

Alors que Google avait su créer un buzz énorme autour d’un possible téléphone dès le mois de décembre, il semblerait que l’euphorie se soit arrêtée là. Google peine donc à vendre son téléphone et fait tout pour remédier à ça. Il vient d’annoncer que la nouvelle version de son téléphone serait multitouch, assure avoir retravaillé sur la connectique 3G qui lui faisait défaut (son fonctionnement était hasardeux) et vient de finir le développement de Goggles pour son nouveau téléphone (Le Nexus One sera finalement multitouch).

Le téléphone devrait officiellement faire son apparition à la fin du mois chez SFR (SFR aura finalement l’exclusivité sur le Nexus One) et on espère que l’internationalisation des ventes arrivera à toucher plus de monde. Pour l’instant, le Nexus One vient de prendre un très petit départ. Pour comparaison, le Motorola Droid s’est vendu à 525 000 exemplaires en un mois et l’iPhone a environ 70 000 ventes juste en France. Alors c’est dire à quel point ce départ est désastreux. Mais bon la firme a les reins solides pour absorber ce petit départ et faire de la publicité autour (Le développement du Nexus One en vidéos).

Source: BeGeek

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.