Bing devient le moteur de recherche de Facebook

Page d'accueil de Bing

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bing et Facebook s’entendent à merveille et souhaite pousser leur partenariat (Microsoft Bing autorisé à indexer les status des utilisateurs de Twitter et Facebook) un peu plus loin. En effet alors que Facebook vient de fêter ses 6 ans et ses 400 millions de membres, le célèbre réseau social vient d’annoncer que Bing aura l’exclusivité d’être le moteur de recherche de son application. Bing vient ainsi faire un pied de nez à son concurrent Google. Facebook utilisera donc le moteur de recherche de Microsoft dans son application et sera disponible pour tous les comptes du monde entier.

Grâce à cette annonce, Bing pourra toucher une large gamme d’utilisateurs. Aux vues des dernières statistiques, de plus en plus de monde passe de plus en plus de temps sur le site. Du coup le moteur de recherche qui arrivait à gagner l’exclusivité avec Facebook s’assurait une place confortable. Cela viendra-t-il relancer la compétition avec les moteurs de recherches? Malgré que bons nombres de nos jeunes internautes utilisent facebook au quotidien (voir tout le temps), je ne pense pas que Bing arrive à détrôner Google. Il s’assure une renommé et une meilleure publicité mais l’efficacité de Google n’est plus à prouver. La plupart des référenceurs font le maximum d’effort pour être premier sur Google et avoir une place honorable sur Bing. Tout le monde sait qu’il vaut mieux être premier sur Google que Bing.

Mais alors pourquoi Facebook a-t-il choisi Bing au lieu de Google? Je crois que cela peut s’expliquer par rapport aux différents problèmes que Google vient de créer avec la Chine (Google ne veut plus de la censure de la chine et la menace de partir). En effet, le plus grand réseau social n’est pas encore très présent en chine qui compte pas loin de 1,4 milliards de personnes (Tumblr de Loic Hay) et donc je pense que Facebook ne veut pas se fâcher avec ce pays et préfère prendre Bing pour ne pas froisser le gouvernement de Pékin.

Et que demande Facebook? Il souhaite pouvoir gérer à sa guise les encarts publicitaires du moteur de recherche. Vous l’aurez compris le but étant de proposer au maximum une publicité ultra ciblée pour vous « obliger » indirectement à cliquer, seul moyen de rémunération de Facebook. Bien sûr Bing n’a pas hésité et a conclu l’accord avec Facebook. Il faudra cependant encore attendre un peu avant de voir le moteur de recherche intégré. Il devrait bientôt proposer dans ses résultats des informations indexés depuis Facebook.

Source: itespresso

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.