Orange va vendre des mobiles recyclés

Logo Orange

Logo Orange

Le dispositif n’est pas nouveau (il a été expérimenté dans l’ouest) mais va être généralisé à la france entière le 18 juin prochain. Orange devrait commercialisé des mobiles pour une deuxième vie. Ce système a été testé dans 70 boutiques de l’ouest de la France depuis 12 mai dernier.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Contre un chèque à dépenser dans les boutiques Orange, les clients de l’opérateur pourront apporter les mobiles dont ils ne se servent plus. Puis, ceux dont « la fiabilité est éprouvée » seront remis « dans le circuit », a expliqué mercredi Louis-Pierre Wenes, le directeur général adjoint de France Télécom.

Un porte parole du groupe précise que les téléphones seront réemballé et étiqueté comme mobile de seconde main. Il devrait ajouter aux télphones nus une notice, un chargeur et un kit piéton.

Les terminaux seront commercialisés sans abonnement. Vendus bloqués, Orange s’engage à les débloquer gratuitement à la demande des acheteurs. Trois niveaux de prix sont prévus : 25 euros (entrée de gamme), 45 euros (milieu de gamme) et 95 euros (haut de gamme). Un quatrième niveau à 10 euros est même réservé aux allocataires des minima sociaux.

Le porte parole ajoute que les téléphones seront rachetés entre 30 et 70 euros, des prix auxquels s’ajoutent les coûts de retraitement.

On peut imaginer que certains clients réaliseront des achats plus onéreux que le montant du chèque obtenu. Mais on peut souliger l’opération un peu verte.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.