Bing Maps et la réalité augmentée

Accueil de Bing Maps

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Blaise Aguera y Arcas, à qui l’on doit déjà Seadragon et Photosynth, a dévoilé lors du dernier TED Talk les nombreuses avancées sur Bing Maps et les différents travaux sur lesquels l’équipe de développeurs travaillent. Microsoft vient d’ajouter pas loin d’un million de kilomètres carrés de nouvelles photos satellite pour compléter son service actuel. Bing Maps essaie ainsi de rattrapper son retard sur son concurrent Google Maps.

Bing Maps reprend le succès de Google Street View et l’améliore pour amener sa plus value. Les voitures prenant les photos 360° des rues ont été équipé de lasers permettant d’enregistrer la géométrie et le volume des immeubles. Cette nouvelle technologie donne un réalisme supplémentaire à sa cartographie. De la même manière que Google Street vous pouvez retrouver des photos prises par des personnes qui sont passées avant vous. Ainsi vous pouvez regarder un batiments sous toutes ses formes et en tout temps. Le service est relié à Flickr. Bing Maps a aussi photographié l’intérieur des immeubles en équipant ses employés explorateurs de sac à dos spécialement conçu pour prendre des clichés à 360°.

Bing Maps se démarque réellement de son concurrent en incorporant la réalité augmenté à son service.  En effet, si des personnes sont présentes sur le lieu que vous visionnez et qu’elles sont connectées au service de Bing Maps, vous pourrez en voir en directe cette place.

L’élève dépasse donc le maître mais attention toutefois au respect de la vie privée. Ainsi il est possible de vous espionner facilement en vous filmant à l’endroit que vous êtes. Cela diffusera automatiquement la vidéo en temps réel sur le service de Bing Maps et bien sûr les visages ne sont pas floutés. On se croirait presque dans un james bond.

Pour revoir les différentes nouveautés et notamment celle liée à la réalité augmenté (au alentour des 5 minutes) je vous propose de regarder la présentation de Blaise Aguera y Arcas au TED:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tQzimblL3g8[/youtube]

Source: Abondance

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.