Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Bing Maps et la réalité augmentée

Blaise Aguera y Arcas, à qui l’on doit déjà Seadragon et Photosynth, a dévoilé lors du dernier TED Talk les nombreuses avancées sur Bing Maps et les différents travaux sur...

Publié par Team WebActus

Accueil de Bing Maps

Blaise Aguera y Arcas, à qui l’on doit déjà Seadragon et Photosynth, a dévoilé lors du dernier TED Talk les nombreuses avancées sur Bing Maps et les différents travaux sur lesquels l’équipe de développeurs travaillent. Microsoft vient d’ajouter pas loin d’un million de kilomètres carrés de nouvelles photos satellite pour compléter son service actuel. Bing Maps essaie ainsi de rattrapper son retard sur son concurrent Google Maps.

Bing Maps reprend le succès de Google Street View et l’améliore pour amener sa plus value. Les voitures prenant les photos 360° des rues ont été équipé de lasers permettant d’enregistrer la géométrie et le volume des immeubles. Cette nouvelle technologie donne un réalisme supplémentaire à sa cartographie. De la même manière que Google Street vous pouvez retrouver des photos prises par des personnes qui sont passées avant vous. Ainsi vous pouvez regarder un batiments sous toutes ses formes et en tout temps. Le service est relié à Flickr. Bing Maps a aussi photographié l’intérieur des immeubles en équipant ses employés explorateurs de sac à dos spécialement conçu pour prendre des clichés à 360°.

Bing Maps se démarque réellement de son concurrent en incorporant la réalité augmenté à son service.  En effet, si des personnes sont présentes sur le lieu que vous visionnez et qu’elles sont connectées au service de Bing Maps, vous pourrez en voir en directe cette place.

L’élève dépasse donc le maître mais attention toutefois au respect de la vie privée. Ainsi il est possible de vous espionner facilement en vous filmant à l’endroit que vous êtes. Cela diffusera automatiquement la vidéo en temps réel sur le service de Bing Maps et bien sûr les visages ne sont pas floutés. On se croirait presque dans un james bond.

Pour revoir les différentes nouveautés et notamment celle liée à la réalité augmenté (au alentour des 5 minutes) je vous propose de regarder la présentation de Blaise Aguera y Arcas au TED :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=tQzimblL3g8[/youtube]

Source : Abondance

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

YouTube : de nouvelles solutions pour générer des conversions

Chaque mois, 1,8 milliard de personnes vont sur YouTube. C’est 300 millions de plus que l’an dernier. Les usages liés à la vidéo...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Miyamoto ne souhaite pas voir Mario dans n’importe quel jeu

Le créateur du petit plombier moustachu a déclaré ne pas vouloir que ce dernier soit servi à toutes les sauces dans n’importe quel jeu. Cette déclaration arrive juste avant...

Publié le par Team WebActus