Google Shopper – Rechercher le meilleur prix depuis votre mobile

Application Google Shopper

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On n’arrête plus Google qui est en plein développement d’applications mobile pour son OS Android. Après l’intégration de Google traduction à Goggles, Google vient de présenter une nouvelle application mobile Google Shopper. Ce produit permet de rechercher directement sur Google Search Products à partir d’une image, du code barre ou encore à partir de ce que vous dites au téléphone.

En effet à l’image de son application Goggles, Google Shopper permet de lancer des recherches sur une simple image du produit ou de son code barre. Vous n’avez pas besoin de prendre l’objet en photo puisque l’application devrait le reconnaître instantanément. Si jamais vous n’avez pas le produit devant les yeux, vous pouvez simplement le dire au téléphone qui avec son système de reconnaissance vocale fera la recherche pour vous. Vous pouvez aussi sauvegarder vos recherches pour les visionner plus tard au cas où que n’ayez pas de réseau 3G/WiFi.

Voici une vidéo de démonstration de l’application:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=du_G_xJw8WA[/youtube]

Bon alors quel intérêt? Pour l’instant je n’en vois pas beaucoup si ce n’est que vous êtes dans un magasin, vous pensez faire une bonne affaire mais vous n’êtes pas sûr. Alors vous lancez simplement l’application scanné le produit et regardez à quel prix il se vend sur internet et de voir s’il est carrément plus cher ou pas.

Autre utilisation possible: vous souhaitez vendre ou connaître le prix d’un objet qui vous entoure, vous lancez l’application et vous récupérez le prix actuel.

C’est quand même une application qui pour moi peut-être utile dans certains cas (surtout ceux cités ci-dessus). C’est pas la grande révolution mais ça débouchera peut-être sur d’autres idées meilleures et indispensables. Dans tous les cas, il va vraiment falloir que j’investisse dans un téléphone sous Android pour tester tout cela en vrai.  L’application est téléchargeable dès aujourd’hui et bien sûr totalement gratuit. Alors pensez-vous qu’elle soit utile?

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.