La réalité augmentée rencontre les réseaux sociaux

Converse social Air

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà une application qui devrait faire parler d’elle . Dévoilée au Mobile World Congress de la semaine dernière, cette application permet grâce à une simple photo d’une personne de retrouver ses comptes sur les réseaux sociaux. En effet, vous pourrez obtenir le compte facebook, twitter, flickr… d’une personne prise en photo dans la rue du moment qu’on voit bien le visage sur celle-ci.

Sceptique? Une petite démonstration en direct du stand de la société éditrice:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F7Bn2plG_HQ[/youtube]

La société Comverse, éditrice de l’application, s’est inspiré de ce que Goggles fait déjà sur Android. Couplé au service face.com (outils de reconnaissance faciale et tag automatique sur facebook), l’application arrive à retrouver des informations sur votre personne en un rien de temps. On pourrait imaginer ne plus avoir de carte d’identité et lors d’un contrôle se faire scanner par ce genre de service…

Alors l’application n’a pas encore de date de sortie et on ne sait même pas si Comverse va la commercialiser ou la laisser au stade de projet. En tout cas on se rapproche dangereusement de la limite de l’espionnage. Si cette application voit le jour, il sera assez simple de récupérer pas mal d’informations sur une personne sans que celle-ci soit d’accord. Outre le côté technique qui est plutôt impressionnant, il serait judicieux de définir où commence la vie privée pour éviter que des applications aillent trop loin et protéger les personnes qui ne souhaitent pas être identifié…

Source: Accessoweb

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.