Twitter lance les comptes vérifés

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Logo de Twitter

Logo de Twitter

Twitter souhaite désormais vérifier la véritable identité des possesseurs de comptes.

En effet, il est très simple d’usurper une identité ou de faire du cybersquatting (créer le compte d’une personne et lui revendre cher, cela se fait notamment sur les nom de domaines) sur ce réseau social. Une simple inscription est requise sans aucune vérification pour se voir attribuer un compte, tant que le pseudo n’existe pas.

Compte Twitter Vérifié

Compte Twitter Vérifié

Cette volonté de vérifier les comptes fait suite à l’affaire de Phil Spector, le producteur de musique, qui vient d’être condamné à 19 ans de prison pour meurtre. Il y a quelques jours un fil Twitter « @PhilSpector » est apparu dans lequel le père du Wall of sound détaillait sa nouvelle vie entre les murs de la prison où il séjourne désormais.

Le compte a été fermé depuis. Twitter va donc lancer dès cet été un programme de vérification d’identité qui, faute de moyens suffisants, ne concernera que les athlètes et les artistes de renom ainsi que les personnages officiels et les administrations publiques. A noter, les entreprises seront dans un premier temps exclues mais rejoindrons la liste des comptes à vérifier en priorité, explique la société sur son blog.

Je ne suis pas donc prêt d’être vérifié mais vous pouvez quand même me suivre:

http://twitter.com/WebActus

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.