Quel réseau social pour quelle utilisation?

Social landscape - Cheat Sheet

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les réseaux sociaux prennent une place importante dans notre vie (facebook, twitter, youtube, flickR pour ne citer qu’eux) et il est devenu obligatoire pour chaque possesseur de sites/projets/marques d’être présent dessus. Cependant il est difficile de connaître le retour que l’on peut avoir de ces réseaux sociaux et surtout savoir ce qu’ils peuvent apporter en plus de votre site. L’image ci-dessus (cliquer dessus pour l’agrandir) tente de définir le retour que vous pouvez espérer de votre communauté.

Par exemple, l’image explique que Facebook, Youtube et Twitter sont des très bons réseaux sociaux pour l’exposition de votre marque et la communication avec votre communauté. En effet, il est facile de mettre en avant votre marque, de promouvoir vos idées et de discuter avec votre communauté.  Cependant il ne permettent pas un retour énorme sur votre site.

De la même manière Digg et StumbleUpon sont de bons réseaux pour amener du trafic sur votre site et donc des clients potentiels. FlickR est le réseau sur lequel être si vous partager des photos du fait de son bon référencement.

Au final je trouve que l’image est plutôt bien réalisée et permet de synthétiser correctement le but de chaque réseau social, ce qui devrait vous faciliter la vie lors de votre introduction sur ce genre de sites.

Source: The Next Web

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.