Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Dailymotion a trouvé un accord avec Warner

Dailymotion vient d’arriver à signer un partenariat avec Warner Music Group l’autorisant à partager légalement les musiques/clips de ses artistes sur sa plateforme de...

Logo DailyMotion

Dailymotion vient d’arriver à signer un partenariat avec Warner Music Group l’autorisant à partager légalement les musiques/clips de ses artistes sur sa plateforme de streaming vidéos. Cela faisait bien trois ans que la plateforme de partage française était en pour-parler avec Warner. D’abord refusé, elle n’a rien laché et à finalement réussit ceux à quoi elle souhaitait arriver. Elle peut donc se vanter de pouvoir diffuser légalement les artistes de 3 des 4 majors, puisqu’elle avait déjà l’accord de Universal et EMI.

« Ce partenariat vient renforcer notre stratégie vidéo premium offrant à nos artistes une meilleure visibilité et la souplesse de distribution nécessaire aux fins de promouvoir et de monétiser de leur musique. Dans le même temps, cet accord consolide notre capacité à présenter aux annonceurs un ensemble de propositions leur permettant de toucher plus directement les internautes », affirme dans un communiqué Leanne Sharman, vice président du développement commercial chez Warner Music Europe.

Dailymotion profite donc de cette opportunité pour rafler le catalogue de la prestigieuse maison de disque. Par contre nous ne connaissons pas les modalités de paiement de ce partenariat. Nous savons que Dailymotion reversera la moitié des gains générés par la pub sur les vidéos des artistes de Warner. La plateforme américaine de Dailymotion écharpera à la règle puisque Warner commercialisera directement l’espace publicitaire.

Ceci est tant, c’est une bonne stratégie de la part de Dailymotion que de trouver des partenariats avec les majors. En effet les contenus les plus visionnés, à l’exception de certaines vidéos, sont des contenus copyrightés qui n’ont normalement pas lieux d’être. Cependant comme les membres souhaitent pouvoir partager ce genre de contenu autant que ce soit légalement.

Youtube, premier concurrent de notre plateforme française, préfère miser sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui permette de rendre sa plateforme incontournable. Je pense notamment au sous-titrage automatique (Youtube ajoute la reconnaissance vocale et le sous-titrage automatique), même s’il possède encore quelques bugs.

En tout cas, nous verrons dans quelques années si Dailymotion arrive à détrôner son rival en sachant que tout deux se dirige vers du streaming légal et des offres de vidéos à la demande.

Source : Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les salaires de la tech en 2021 à Paris, dans les grandes villes et les régions

Focus sur la rémunération des profils tech en France, en 2021 : développeurs, ingénieurs, CTO, product owner, business scientist… L’article Les salaires de la...

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

SEO  : 6 bonnes pratiques pour les agences de voyage

Les agences de voyage ne jouissent plus de leur popularité d’autrefois. Aujourd’hui, elles ont des concurrents de taille : les sites dédiés à la réservation de  vols et...

Publié le par Gaelle Kurtz