90 000 iPad précommandées en 1 journée

Keynote - iPad - Photos

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vendredi midi dernier, Apple a fermé son App Store pour une mise à jour de sa gamme et le plus grand plaisir des fans Apple. Au final après 2 heures 30 de maintenance et de nombreuses rumeurs émises: mise à jour de la suite iLife, de la mise à jour de la gamme des MacBook Pro avec des Core i5/i7, Apple a rendu possible les pré-commande de l’iPad pour les américains. Après une journée de pré-commande possible, on dénombre 90 000 intéressés.

Répartition des pré-commandes

Quelle bonne nouvelle pour Apple qui concrétise déjà 90 000 ventes alors que le produit n’est pas encore sorti et que beaucoup de spécialistes sont plutôt septique quand à son utilité. Pour information 50 000 iPad ont été réservé en à peine deux heures et on compte à l’heure où j’écris l’article pas loin de 120 000 pré-commandes. Il semble déjà qu’ Apple soit en retard sur la livraison des pré-commandes et ne pensait pas subir un tel rush. Il y a donc fort à parier que certains ne seront pas livrés le 3 Avril 2010, date officielle de la sortie.

Avec l’image ci-dessus, on peut voir que la taille des disques est équitablement partagé entre 16, 32 et 64Go. Par contre, les premiers utilisateurs ont une préférence pour la version Wifi sans 3G. Cela s’explique par le fait que pour l’instant ces pré-commandes s’adressent essentiellement à des utilisateurs américains. Cependant aux USA et de part leur vaste territoire, la technologie 3G n’est pas encore développée partout et donc représente qu’une petite partie du territoire. Il ne leur est donc pas nécessaire que leur iPad supporte la 3G.

En tout cas, cela viendrait faire taire les mauvaises langues qui ne voyait qu’en cette iPad un gros flop commercial. Nous verrons si Apple va réussir à tenir ses délais et comment elle sera appréciée du grand public.

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.