Google risque de perdre le nom Nexus One

Demande de réservation de la marque Nexus One

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) vient de rejeter la demande de Google pour la réservation de la marque Nexus One. En effet, le célèbre moteur de recherche ne serait pas le détenteur officiel de la marque puisque celle-ci a déjà été déposée le 30 décembre 2008 et validée pour le détenteur Integra Telecom. Alors Google va-t-il perdre le nom de son téléphone?

Alors effectivement Integra Telecom a tous les droits de se retourner contre Google pour utilisation non accordée de la marque Nexus One ce qui lui permettra de récupérer quelques milliers de dollars. Après enquète, il s’avère que cette entreprise est spécialisée dans l’accès à internet à l’image d’un FAI. Elle propose des solutions emails, hébergement, accès internet et téléphonique.

Il y a fort à parier que Google devrait les contacter rapidement pour leur proposer une solution d’échange de la marque contre quelques dollars puisqu’il est sûr de perdre devant un tribunal et qu’il devra payer forcement plus (frais de notaire, perte de temps devant les tribunaux). Il va donc chercher à trouver une solution à l’amiable. Il est quand même dommage que le géant n’est pas prit la peine de vérifier si la marque était déjà prise. C’est la première chose que l’on fait quand on commercialise un produit et qu’on connait son futur nom. Surtout que d’autres noms aurait très bien fait l’affaire comme Google Phone.

Source: Accessoweb

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.