Facebook envoie un rapport statistique hebdomadaire aux admins de pages fan

Statistiques des Pages Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelle bonne surprise quand je me réveille ce matin et que j’ouvre mes mails. Je découvre une nouvelle fonctionnalité de Facebook ma fois fort pratique. Elle me sort des statistiques (certes plutôt simples) sur le taux de fréquentations et de mise à jours de la page fan de WebActus (que je vous invite à rejoindre).  Ce rapport devrait être envoyé par mail toutes les semaines ce qui me permettra  de suivre l’évolution de plus prêt.

A vrai dire cette nouvelle fonctionnalité arrive comme un cheveu sur la soupe puisque Facebook n’avait rien annoncé ni même laisser entendre. Tous les admins de page FAN ont dû être agréablement surpris. Par ailleur cela évite de mettre en place un système plutôt lourd à base de Google Analytics comme vu un peu partout: Installer Google Analytics sur sa page fan Facebook ce qui évitera d’ailleurs d’avoir deux comptes analytics pour ne pas mélanger statistiques Facebook et page fan.

En attendant, Facebook enrichie donc ses pages avec des fonctionnalités que certaines marques apprécieront pour tracker ses membres et savoir réellement ce qu’ils font. Cela devrait donc attirer de nouvelles marques et les pousser à créer des pages sur son réseau social. Espérons que les prochaines versions de cette fonctionnalité détaillent un peu plus les statistiques ou donnent la possibilité de gardé en mémoire certaines données pour sortir des graphiques et autres joyeusetés des statistiques.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.