Wikipédia se met à la vidéo

Wikipédia Vidéo

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Wikipédia (la première encyclopédie collaborative) souhaite diversifier son contenu jusque là réservé aux textes et images en autorisant l’ajout de vidéos dans ses articles. Pour rappel Wikipédia est une encyclopédie gratuite en ligne et écrite par des internautes. Vous pouvez contribuer à chaque article dans la mesure où ce que vous dites est vérifié.  Alors au lieu d’avoir un long discours, on pourra visionner une vidéo tout aussi clair. Cela permettra aussi d’avoir des exemples illustrés et plus parlant.

Wikipédia a su s’imposer comme l’encyclopédie et le site du savoir sur internet. Beaucoup de gens participent et surtout de nombreuses personnes notamment les étudiants l’utilisent pour illustrer ou rechercher des informations.  Il désire donc améliorer son service pour toucher encore plus de monde. Bien évidemment l’ajout de vidéos sera réglementé et chacune d’elles sera modérée pour éviter d’avoir des vidéos qui n’ont rien à voir avec l’article ou visant à détruire une image. A ce titre Wikipedia explique comment ajouter une vidéo à ses articles: videoonwikipedia

Il faudra que Wikipédia soit vigilant sur ces ajouts car il en va de sa réputation. En effet pour l’instant l’encyclopédie bénéficie pour le moment d’une image de qualité et fait tout pour la garder. Wikipédia avait déjà user « de la force » en bloquant les comptes présumés de la scientologie qui venait recruter ou passer de fausses informations (Les scientologues bloqués par Wikipédia). Il faut donc que cela continue ainsi. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Wikipédia vient renforcer sa place de leader dans les sites sur la connaissance.

Source: Vincent Abry

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.