Microsoft travaille sur son Twitter Like pour entreprise: OfficeTalk

Office Talk

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Microsoft est en train de travailler sur un projet de travail collaboratif avec échanges instantanés à destination du monde de l’entreprise.  Franchement copié sur Twitter, Microsoft teste son service professionnel nommé OfficeTalk. Développé par les techniciens de l’Office labs, Microsoft serait en plein test de sa future application et si ceux-ci sont concluants nous devrions retrouver prochainement OfficeTalk dans les produits édités par la firme de Redmond.

OfficeTalk permet des échanges courts (d’après les screenshots 140 caractères comme Twitter) avec les autres membres de votre équipe/entreprise permettant d’améliorer votre productivité et de favoriser les échanges productifs pour les projets.

Microsoft explique qu’OfficeTalk est différent de Twitter car d’autres services sont connectés autour du microblogging (base de Twitter) et que l’entreprise gère complétement le service. En effet, OfficeTalk s’installe à l’intérieur de l’entreprise et ne devrait normalement pas être accessible depuis internet. Cela évite que certains projets ou informations confidentielles soient échangés sur la toile.

Selon Microsoft, OfficeTalk a déjà enregistré 10 000 visites et “des centaines de messages sont postés chaque jour”. Les premiers résultats étant concluant il souhaite ouvrir son service à certains clients tests. Cependant aucune date officielle de sortie n’a été prévue pour OfficeTalk. Il faut donc avoir de bons contacts chez Microsoft pour tester le produit actuellement.

Personnellement je ne suis pas sûr qu’OfficeTalk percera vraiment. Il existe de nombreux services qui sont construits autour du travail collaboratif et de l’échange instantané et qui ont de vrais retours utilisateurs sur les attentes. De plus il n’est jamais bien intéressant de regrouper plusieurs produits en un car personnellement je préfère quelque chose de simple mais qui le fait bien plutôt qu’une usine à gaz qui permet sur le papier de tout faire mais qui au final est très restrictive. N’ayant pas encore tester le produit, je ne peux pas trop m’avancer mais je ne pense pas qu’il fera sensation dans les entreprises! Sauf peut-être les petites sociétés n’ayant pas encore leur système d’installer et plus porter sur l’échange/réaction d’idées.

Source: iTespresso

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.