Piratage de 2 millions d’URL sur l’application Cli.gs

Logo Cli.gsLa startup cli.gs a annoncé s’être fait hacké la semaine dernière. Le service proposé par cette société est similaire à celui de Tinyurl. En effet, ce site permet de réduire la taille des adresses webs pour être posté plus facilement sur les réseaux sociaux comme twitter ou au cours d’une session de chat. La firme a annoncé avoir comptabilisé pas loin de 2 millions d’URL erronées.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le hacker aurait repéré et exploité une faille de sécurité afin d’éditer les liens créés via Cli.gs et les rediriger vers le site freedomblogging.com. Selon les cabinets de sécurité informatique Sophos et Kapersky, aucun code malveillant n’a été trouvé sur cette page, il ne s’agirait donc pas d’une tentative d’attaque massive par phishing. Bien entendu, le service est en maintenance et est désactivé.

Cli.gs souligne que la sauvegarde des bases de données la plus récente date du mois de mai. En tout l’on dénombrerait 161 232 URL perdues, soit 7% des liens piratés.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.