Yahoo délivre une nouvelle version iPhone de son application

yahoo search sur iPhone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Yahoo vient de publier une nouvelle version de son application iPhone nommée cette fois-ci Yahoo Search sur l’App Store. En effet, Yahoo possédait déjà une application Inquisitor qui faisait quasiment le même travail. Elle permettait d’effectuer des recherches via le moteur de recherche de Yahoo. Bien que le nom soit novateur, Yahoo vient de réaliser qu’il serait plus opportun et plus naturel de l’appeler Yahoo Search. Vous avez désormais le choix entre vos moteurs de recherches pour effectuer vos recherches web depuis votre iPhone, les 3 leaders ayant chacun leur application.

Cette nouvelle mouture de l’application iPhone de Yahoo va plus loin que l’ancien application. Au programme des nouveautés, on retrouve la recherche via les reconnaissances vocales et l’affichage du début du résultat. Cela permet de se faire vite une idée sur la pertinence du résultat. L’application est bien évidemment gratuite.

Les trois géants de la recherche (Google, Bing et Yahoo) possède désormais leur propre application iPhone. Vous avez donc le choix de votre moteur de recherche suivant vos affinités. Personnellement je trouve que l’application Bing est pour le moment la plus aboutie (fonctionnalités et design). Google n’a pas chercher, à mon sens, a se servir des fonctionnalités de l’appareil et du SDK pour développer un truc un peu poussé. Certes son but premier est accompli (la recherche) mais il aurait pu ajouter des fonctionnalités un peu orignales pour se démarquer. Yahoo de la même manière n’est pas assez abouti. Je resterais donc sur l’application Bing mais ce n’est que mon avis. Et vous pour qui votre coeur se prononce?

Source: idealo

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.