Réactions suite à l’annonce de la 3DS

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le fait que la nouvelle DS permettra de jouer à des jeux en 3D a suscité des réactions diverses et variés dans le monde vidéoludique. Que ce soit de la part des analystes, des développeurs, des marchés financiers ou des concurrents, la 3DS intrigue malgré le peu de choses que l’on connait à son sujet.

En ce qui concerne les analystes, ils voient cette annonce comme une avancée pertinente de Nintendo puisque la 3D sera un avantage important par rapport à la concurrence toujours plus intense des iPhone et iPod. Cela ne fera que continuer de protéger ses parts de marché qui risquaient de s’essouffler au fil du temps.

Les développeurs et surtout ceux en third-party sont eux aussi très contents de cette nouvelle car cela leur ouvre de nouvelles portes pour créer des softs de bonnes factures même si la 3D reste un risque puisque la notion de 3D n’est pas encore tout à fait adopter dans le divertissement.

Pour rejoindre cette dernière idée, d’autres pensent que le prix peut être déterminant et rebutant pour les consommateurs. En effet, bien que friands de nouveauté et d’innovations, les consommateurs ne sont pas toujours prêts à mettre n’importe quel prix pour une machine ; en témoigne le petit échec de la PSPGo qui n’a pas trouvé son public à cause, principalement, de son prix excessif.

Enfin, Sony s’est aussi prononcé et estime que la 3D pour les jeux DS n’est pas foncièrement une excellente idée puisque les 8-9 ans ne se soucis pas de cela. Cependant le constructeur oublie que la console n’est pas réservée aux enfants et qu’elle touche un public bien plus large. En tout cas, Sony précise que la 3D reste une priorité pour la Playstation 3 et que cela leur permettra de s’ouvrir à de grandes opportunités.

Sachez que les réactions suite à cette annonce n’ont pas été que verbales mais l’ont aussi été financièrement car l’action de Nintendo a connu un bond de 9% hier. Cette hausse fait du bien après une baisse dû aux ralentissements des ventes de la Wii.

Pour couronner le tout nous apprenons que la nouvelle 3DS sera bien présente à l’E3 mais elle sera surtout jouable par le public. C’est assez alléchant et j’attend impatiemment cet événement pour enfin découvrir la dernière petite nouvelle de la gamme DS.

Source : Gamebible.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.