Gmail vous avertit des connexions suspectes

Message avertissement Gmail

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Gmail annonce une nouvelle fonctionnalité de sécurité qui vient compléter son système de messagerie. Désormais il devrait vous avertir de toute connexion qu’il juge suspecte. Ainsi si vous vous connectez exclusivement depuis la France et qu’il enregistre des connexions polonaises (comme dans le screenshots) il devrait vous alerter que vraisemblablement quelqu’un tente de se connecter. Cette fonctionnalité aurait-elle quelque chose à voir avec les différentes attaques de piratage que le système a subit et qu’il l’a conduit à quitter la chine (Google a finalement quitter la chine)? Surement mais c’est une sécurité supplémentaire pour ses utilisateurs.

Message d'avertissement complet sur Gmail

Ce système est donc basé sur les IPs pour pouvoir vous localiser et pouvoir identifier les connexions frauduleuses. Il est évident que c’est une information de plus que Google stocke mais c’est fois c’est pour la « bonne cause ». Cela lui permet d’avoir un système performant de protection de ses comptes emails. Google explique que cela ne change en rien les règles basiques de sécurité, c’est à dire avoir un bon mot de passe unique qui change le plus souvent possible.  Avec l’importance croissante des échanges par email, il est obligatoire d’avoir des garanties de sécurité comme celle là.

Source: TheNextWeb

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.