Beezik – Deception sur le service

logo beezik

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous parlais de ce service (beezik comment télécharger gratuitement, légalement de la musique en étant rémunéré), il y a de cela un petit mois. Pour rappel, Beezik devait proposer de télécharger gratuitement et légalement des musiques en ligne. En plus de ça, beezik se proposait de rémunérer ces téléchargements. L’application a ouvert ses portes début juin et le service proposé n’est pas celui attendu.

Au début, Beezik annoncait distribuer les musiques de manière libre sous le format MP3. Eh bien non,  le site vous proposera de télécharger votre titre au format WMA avec une DRM.  Vous devez absolument utiliser Windows Media Player 11 et un lecteur mp3 compatible. C’est vraiment dommage puisque le service était bon et l’idée était là.

De plus, la pub apparait en plein écran, ce qui me paraît un peu « too much ». Vous ne pouvez rien faire d’autre. Au moindre changement de fenêtre cela annulera votre téléchargement. Après la vision de la pub, vous devez cliquer sur un lien sous 6 secondes pour prouver votre présence et votre visionnage. Pour finir, le nom du sponsor apparait aussi dans le titre de la chanson. Je trouve ça un peu trop poussé…

Seul bon point, Beezik vous rémunère à hauteur de 0.30cts d’euros pour chaque téléchargement. Vous pouvez dépenser cette cagnotte dans le magasin de l’un des partenaires du site comme:

  • Rueducommerce
  • Boulanger
  • Pixamania
  • PriceMinister
  • Yves Rocher et bien d’autres….

Au final une note plutôt négative pour ma part, dommage!

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.