Firefox 3.5 – Le concours est lancé

Logo de Firefox

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Mozilla veut faire monter le buzz autour de la future monture de firefox. La nouvelle version estempillée 3.5 sera disponible au début de cet été.

Mozilla réutilise les techniques qui ont fait le succès de la sortie du firefox 3 (8 millions de téléchargement en une journée) l’an dernier. Mozilla organise donc un un concours réservé aux développeurs de modules complémentaires.

Des prix seront délivrés aux meilleurs créateurs d’add-ons destinés à Firefox 3.5, ainsi qu’à ceux qui auront su mettre à jour efficacement des modules existants pour les anciennes versions du navigateur. Les développeurs devront proposer le résultat de leurs travaux avant deux octobre prochain. La liste des vainqueurs sera dévoilée le 9 novembre 2009.

La liste des prix est connue. On retrouve des MacBook Pro en versions 13 pouces ou 15 pouces. Des logiciels (essentiellement pour Mac OS X) et des livres d’informatique sont également mis en jeu.

Près de 7700 modules complémentaires sont disponibles aujourd’hui, le site les recensant comptabilisant plus de 1,4 milliard de téléchargements (tous logiciels confondus : Firefox, Thunderbird, SeaMonkey et Sunbird). Ces outils permettent d’étendre les fonctionnalités du navigateur. Ils participent largement au succès de ce produit.

Grâce à ce concourt, Mozilla assure la compatibilité de la plupart de ses extensions à moindre coût avec sa nouvelle monture dans un délais respectable (3mois max).

Donc développeurs à vos claviers, prêt? Codez!!

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.