Facebook va partager vos données avec ses partenaires

Logo de Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook vient d’annoncer qu’il souhaitait partager des informations sur votre vie privée avec ses partenaires commerciaux. Le célèbre réseau social serait en train de travailler sur une nouvelle version de la charte de la vie privée et annonce vouloir « travailler avec des sites partenaires sélectionnés par nos soins  afin d’offrir une expérience plus personnelle quand nos membres visiteront ces sites. »

J’ai été un peu vindicatif. En effet, ce ne sera pas toutes vos informations qui seront diffusées mais une partie. Je pense au minimum à votre nom, prénom et adresse email. Bien évidemment Facebook partage ces informations dans le but d’apporter des offres personnalisées et donc un meilleur confort à l’utilisateur final.

Moi je crois plutôt que Facebook tente d’attirer encore plus les annonceurs. Désormais en diffusant certaines informations qui sont pour le mois très intéressantes pour les annonceurs, ils devraient se ruer sur le célèbre réseau social et ainsi bénéficier de campagnes ultra ciblée autour de 400 millions de membres qui devraient théoriquement avoir les meilleures résultats en terme de retours.

« Bien veillant » (ou pour éviter une énième polémique), Facebook devrait proposer à ses membres une option de refus de partage d’informations et comme d’habitude il va utiliser le système d’opt-out. En d’autres termes, tous les membres seront d’accord de partager leurs informations sauf s’ils vont explicitement cocher la petite case qui va bien. Autant dire que pour une bonne majorité, ce changement ne sera jamais fait.

Facebook n’a pas encore officialisé cette modification mais teste un peu la réaction des internautes. Elle devrait s’opérer en même temps que la mise en place de la géolocalisation (Facebook QR Code) donc vraisemblablement le 28 avril prochain.

Source: Facebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.