Apple travaillerait sur une régie publicitaire iAd

Logo Apple Chrome

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

D’après le site Mediapost.com, il semblerait qu’Apple soit en train de travailler sur une régie publicitaire surnommé « obligatoirement » en iAd. En effet, la firme de Cupertino surferait sur la vague des publicités en ligne et ainsi deviendrait concurrent de Google et sa régie Adsense. Un juste retour des choses après que le géant de la recherche se soit introduit sur le secteur de la téléphonie?

Cette annonce/rumeur fait suite au rachat de la régie mobile Quattro Wireless par Apple le 5 janvier dernier. Il semblerait donc qu’Apple soit déterminer à créer une régie publicitaire pour contrer Google et Admob (qu’il détient depuis peu: AdMob la nouvelle acquisition de Google) qui est actuellement la seule régie publicitaire viable pour monétiser un contenu mobile. Il espère ainsi offrir aux développeurs une solution alternative.

De plus, le changement de notice sur l’App Store semble confirmer la thèse de la régie publicitaire: « Si vous mettez au point une application comprenant des fonctionnalités basées sur la localisation de l’utilisateur, assurez vous que ces fonctionnalités fournissent une information bénéfique. Si votre application utilise en premier lieu ces informations pour permettre aux annonceurs mobiles de délivrer des publicités ciblées en fonction de la position de l’utilisateur, votre application vous sera retournée par l’équipe en charge de la validation App Store afin que vous la modifiiez ». Il semblerait même qu’Apple se réserve le droit d’afficher ses propres publicités coupant court aux éventuelles publicités de ses concurrents.

Apple semble donc déterminé à barrer la route à Google qui tente de s’accaparer le marché de la téléphonie. Avec sa place de leader et l’App Store le plus visité par jour, il espère récupérer de nombreux annonceurs pour ainsi engranger un maximum de profit et couper court à la folie Google. Attention cependant même si Apple a les moyens de mettre en difficulté Google, il ne pourra jamais le battre totalement puisque Google connait actuellement une croissance vertigineuse avec son système d’exploitation pour mobile/tablette Android. L’avenir nous réserve donc une belle guerre sur le marché de la téléphonie.

Source: Clubic

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.