Twitter met à jour sa page d’accueil

Nouvelle page d'accueil de Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que je vous annonçais hier que Twitter était en perte de vitesse, il semblerait qu’il prenne les devants.  En effet, il vient de publier une nouvelle page d’accueil plus aboutie et plus conviviale. Cela devrait donc attirer un peu plus les nouveaux utilisateurs et lui guider à travers son réseau de microblogging. Cela permet aussi de récupérer les anciens utilisateurs qui auraient pu, à juste titre, trouver l’interface du service assez vétuste.

Alors il se peut que vous ne voyez pas encore la nouvelle page puisque elle est en cours de déploiement sur l’ensemble des serveurs du service. On retrouve une box où l’on retrouve les avatars d’utilisateurs qui sont présents sur le réseau et qui peuvent insister certains nouveaux utilisateurs à le rejoindre. On retrouve aussi une liste des topTweets actuellement sur Twitter. A cette occasion Twitter vient de créer un nouveau compte: toptweets qui permet via une algorithme de diffuser les tweets les plus intéressants du moment. Être citer par cette source, vous permettra d’être diffuser sur le site Twitter 🙂

C’est une bonne nouvelle puisqu’il faut l’avouer l’interface même de twitter n’était pas géniale. Beaucoup d’internautes utilisant le réseau de microbloging quotidiennement utilisent des clients tiers pour gérer leurs comptes. En effet, l’interface n’étant pas ergonomique il n’y avait aucune raison de l’utiliser. Cela peut donc rebuter les internautes les moins technophiles qui ne savent pas qu’il existe d’autres moyens plus ergonomique et qui au final laisse tomber le réseau social.

Alors ce n’est qu’un début mais Twitter vient donc de remanier sa page d’accueil et espère ainsi retenir les nouveaux membres dessus. Il avait mis à jour son interface complète pour offrir les mêmes fonctionnalités que ses clients concurrents et ainsi récupérer ses membres, d’autant plus qu’il compte monétiser sa plateforme et espère tirer le maximum de sa plateforme (annonceur, membre, fonctionnalité). Nous verrons s’il continue sa mise à jour sur d’autres pages du service.

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.