7 sites qui fêtent la musique pour dimanche

Logo fête de la musiqueComme vous devez le savoir, la fête de la musique se déroulera ce dimanche. A mon habitude, je déambulerais dans la rue pour partager cette magnifique soirée avec les groupes locaux. j’en profiterais aussi pour boire quelques pintes avec les copains. Mais cette année la fête sera aussi sur internet. Voici une sélection de 7 sites qui fêteront à leur manière cette soirée:

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

  1. Ministère de la Culture: on se devait de commencer par lui. Mais qu’à bien pu nous reserver notre bon gouvernement? Hey bien sur le site de la Fête de la musique, il propose en téléchargements gratuits une sélection de chansons festives.  Vous pourrez récupérer à la fois le fichier sonore en streaming et les partitions en PDF. Les titres ? Salade de fruits par Bourvil, La Chauve-Souris de Thomas Fersen, La Femme chocolat d’Olivia Ruiz et quelques incontournable des Fêtes de la musique tels Le Sud de Nino Ferrer ou Le Tourbillon par Jeanne Moreau. Une belle initiative.
  2. Fnac.com et Amazon MP3 proposent des albums à 2,99€. Virginmega.fr, quand à lui, vous offre un album à condition d’en acheter un.
  3. Zimbalam, agrégateur de label indépendant, lance une plate-forme à destination des créateurs sans contrat avec une maison de disques. Sur Zimbalam.fr, les artistes s’inscrivent pour pouvoir uploader leurs fichiers (album entier ou titres à l’unité), ceux-ci sont proposés à la vente sur une quinzaine de plates-formes telles iTunes Music Store, Napster, Amazon MP3, Rhapsody, Fnac.com, VirginMega ou Nokia Music Store. Ils paient pour cette mise en ligne (19,99 euros le single de 1 ou 2 titres  29,99 euros l’album), puis ils perçoivent 90 % des revenus issus de la vente.
  4. Jamendo, plateforme de distribution de musique en Creative Commons, propose pour le 21 juin une promotion sur les téléchargements destinés à sonoriser des espaces professionnels ou des manifestations, tels les mariages.
  5. BigaDJ, spécialisé dans le téléchargement de playlist, donne gratuitement l’accès sur inscription et  jusqu’au 2  juin à 6 heures de musique dans trois genres au choix (rock, électro et hip-hop). En temps normal, les tarifs sont de 4,90 euros pour 12 heures, de 49 euros pour 24 heures.
  6. SFR saisit également l’occasion pour ouvrir son application pour iPhone, SFR Music, à télécharger gratuitement sur l’AppStore. Il s’agit des radios musicales du service SFRmusic.fr ainsi que de contenus issus d’un partenariat avec Goom Radio.
  7. Deezer sort une nouvelle version de son site le 24 juin. Le site de vente de chaussures Spartoo.com, qui exploite Fête de la musique et Fête des pères (le même jour) avec une réduction de 15 % sur les chaussures hommes jusqu’au 28 juin.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Flora

    Ayant déjà eu une expérience avec Bigadj lors de l’anniversaire d’une amie, j’ai voulu voir ce que ça donnait pour fêter la musique entre amis. Vraiment pratique et pour le coup gratuit!J’ai choisi la playlist pop/rock qui a vraiment plu à tout le monde! J’opte dorénavant pour la fête de la musique à la maison qui fut beaucoup plus réussie que les autres années où je sortais…

  • Les artistes sans label visés par zimabalam sont en train de se démener pour tenter de se sortir du bourbier Wild Palms Music… Nous avons besoin d’aide pour communiquer, nous compter et nous défendre. Merci d’avance à tous ceux qui, avec l’Irma et Musique Info, voudront bien relayer notre appel.

    http://artistes.wildpalms.free.fr

    http://www.facebook.com/group.php?gid=81516152549&ref=mf

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.