Twitter sort ses clients sur iPhone et Blackberry

Twitter sur iPhone et BlackBerry

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter est actuellement en pleine croissance et connait de plus en plus de membres sur son réseau. Alors qu’il vient d’arriver à développer un système plutôt stable, il commence à étoffer son offre pour attirer et garder un maximum d’utilisateurs. Pour cela, il vient de renouveler sa page d’accueil et s’attaque désormais au web mobile en publiant une version officielle pour deux types d’OS: Blackberry et iPhone.

Pour les utilisateurs sous blackberry, vous aurez le droit à une version de twitter officielle développée en collaboration avec RIM. Le design ressemble donc à celui du site et on retrouve ce nuage blanc sur fond bleu que tout le monde connait. Il a donc mis les mains dans le code pour fournir une application gratuite aux utilisateurs sous RIM (OS des blackberrys).

En ce qui concerne l’iPhone, Twitter a profité racheter Tweetie (une des applications les plus populaires pour gérer son compte sous iPhone) et le rendra désormais gratuit. Actuellement vendu à 2,39€, Twitter rendra l’application gratuit dans les prochains jours et devrait renommer l’application pour que les nouveaux utilisateurs trouvent rapidement son application. Twitter a annoncé aussi travailler sur une application dédiée à l’iPad mais n’a rien précisé sur le sujet.

C’est en tout cas, la première explication qu’il donne sur son blog expliquant sa nouvelle stratégie de développement de son application sur mobile: “Une analyse attentive de l’expérience utilisateur sur l’iTunes AppStore a révélé d’énormes possibilités d’amélioration. Les gens cherchent une application Twitter (officielle, ndlr) et ils n’en trouvent pas. Ils sont donc désorientés et abandonnent”…

Personnellement je ne crois pas que ce soit l’unique raison. Il faut savoir que le web mobile est en pleine explosion et nous accédons de plus en plus à des  services web depuis notre périphérique. Il est donc important que Twitter fonctionne et possède ses propres applications mobiles d’autant plus que leur version mobile de leur site web ne semble pas très utilisé (normal on a des clients pour faciliter l’accès). De plus Twitter va bientôt sortir une plateforme de monétisation et doit donc récupérer le plus grand nombre possible de membres pour avoir une plateforme de publicité attirante pour les annonceurs (Twitter travaille sur une plateforme publicitaire).

En tout cas, Twitter semble vraiment tout faire ce qui est en son pouvoir pour retenir ses membres sur son applications et ses clients officiels. Alors est ce que des logiciels comme Seesmic ou tweetdeck doivent avoir peur? Nous verrons quels seront les prochaines avancées dans cette nouvelle stratégie.

Source: TheNextWeb

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.