Firefox isole l’exécution de ses plugins

Exemple crash firefox

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’un des points forts de Chrome, c’est le fait qu’il isole l’exécution de chaque onglet ce qui permet de ne fermer que l’onglet qui plante et non tout le programme. Firefox a bien compris la force d’une telle fonctionnalité et avait déclaré , il y a quelques mois, vouloir faire la même chose. C’est donc via la technologie Electrolysis que Firefox dévoile une première béta supportant l‘isolation de certains plugins.

  • Flash, d’Adobe
  • Quicktime, d’Apple
  • Silverlight, de Microsoft

En effet, si l’un des trois plugins ci-dessus vient à planter, cela ne devrait affecter que l’onglet dans lequel il est exécuté. Un moyen simple donc de garder les autres pages actives, de relancer la page qui plante sans perdre le reste de votre navigation.

Cette nouvelle fonctionnalité est donc activée dans la version 3.6.5. Firefox va compléter la liste des plugins pris en charge et devrait proposer une version plus stable et sécurisé de son navigateur dans les mois qui viennent. Cependant, avoir des onglets indépendant oblige la duplication de certains objets et donc augmente l’occupation mémoire. Attention cependant! Firefox est assez lent au chargement lorsqu’on lui rajoute quelques plugins alors si on duplique certains objets cela risque de plus le ralentir. L’équipe de développeur devra veiller à une meilleure optimisation des ressources comme c’est déjà le cas avec Chrome.

Source: PcInpact

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.