Structure actuelle d’un tweet

Structure d'un Tweet

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que Twitter a annoncé son intention de créer prochainement une fonctionnalité d’annotation de tweets, voici déjà à quoi ressemble la structure d’un tweet (cliquez sur l’image pour agrandir). On est très loin de la limitation des 140 caractères imposés par le réseau de microblogging. En effet un tweet c’est bien plus que ça, c’est avant tout une structure permettant d’embarquer un maximum d’informations qui seront intéressantes par la suite comme par exemple lors des recherches.

On retrouve des champs obligatoires comme à quel utilisateur rattacher le tweet ou l’heure du tweet, d’autres champs dédiés à certaines fonctionnalités comme savoir si le tweets est tronqué, utilisé par les services par SMS. On peut aussi des informations générales comme l’endroit depuis lequel il a été envoyé ou le nombre de followers de l’utilisateur. Bref toute une structure complexe pour échanger simplement 140 caractères mais qui permet derrière d’avoir de bonnes performances notamment sur la recherche.

En effet en embarquant autant d’informations, il assure pouvoir effectuer une recherche sur plusieurs critères et permet de trier facilement les résultats. Ainsi même si des millions d’utilisateurs échanges sur un même sujet, on devrait pouvoir retrouver rapidement un tweet parmi les autres. Twitter va donc compléter cette structure avec d’autres données qui viendront normalement qualifier le tweet et lui ajouter des contenus qui jusque là n’était pas possible.

Source: ReadWriteWeb via @Kriisiis

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.