Installer Android sur votre iPhone, c’est possible!

iPhone sous Android

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelle bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone comme moi! Vous pouvez désormais, si vous avez jailbreaké votre iPhone au préalable, installer le système d’exploitation Android dessus. Un excellent alternative à l’iPhone OS qui permet de tester les applications des concurrents et notamment celle de Google comme Goggles. Comble du truc, il est possible d’avoir les deux systèmes en parallèle et de pouvoir switcher au démarrage entre Android et iPhone OS via un système identique à Grub (programme informatique permettant de charger un système d’exploitation).

On doit cet exploit au développeur planetbeing, un membre de l’équipe Devteam qui conçoit habituellement des logiciels de jailbreak. Alors Android ne fonctionne pas encore complètement dessus. Il prend néanmoins en charge le WiFi, les SMS, l’écran tactile et permet d’émettre et recevoir des appels. PlanetBeing fait d’ailleurs un appel à la contribution via son blog et vous invite à le rejoindre dans le portage d’Android sur iPhone (LinuxOnIphone).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5yO2KQHkt4A[/youtube]

Pour l’instant ce hack ne fonctionne que sur les iPhones 1ère et 2ème génération. L’iPhone  3GS n’est donc pas concerné. Personnellement je trouve ça juste énorme et je pense tester quand le système sera un peu plus éprouvé. J’ai toujours voulu souhaité tester certaines applications comme Goggles réservées exclusivement aux utilisateurs Android. De plus on devrait pouvoir du coup réussir simplement à faire tourner du flash dessus. Attendons donc de voir les réactions de Google et d’Apple sur la nouvelle.

Source: Clubic (via un lecteur assidu du blog)

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.