Google sort un nouveau moteur de recherche nommé Caffeine

logo de google

Cela fait déjà plusieurs mois que Google travaille discrètement sur un nouveau moteur pour son application de prédilection. Nommé Caffeine, il est annoncé comme « une architecture de nouvelle génération pour notre moteur de recherche, permettant d’augmenter la taille, la vitesse, la précision ».

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Dévoilé au public hier par l’intermédiaire d’un article sur le blog, le moteur de recherche est actuellement testable et à première vue ressemble comme à deux gouttes deux à celui actuel. « La plupart des utilisateurs ne verront pas de réelle différence dans les résultats de recherche », prévient néanmoins Google. La direction de google  a ajouté aussi que ce nouvel outils était destiné à améliorer l’existant et non pas à se mesurer aux concurrents (NDLR: Référence à l’ouverture de Bing, le moteur de Microsoft, début juin).

Le site mashable.com a testé pour vous le comparatif entre l’actuel et le nouveau moteur de recherche. Les résultats sont sans équivoc. Le nouveau Google serait plus rapide, proposerait plus de résultatet se rapporcherait de plus en plus de la recherche en temps réel comme le font twitter ou encore facebook.

Aucune date n’est prévue pour remplacer la plateforme actuelle. Google attends beaucoup de vos retours utilisateurs pour pouvoir corriger les derniers bugs itinérants. Donc faites vous votre propre opinion et tester ce nouvel Google. Une question me taraude pourquoi Caffeine? Avez vous un élément de réponse?

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.