Les numéros de cartes bleues de Blippy dévoilés sur Google

Blippy

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Blippy a vu sa sécurité mal menée ce week end. Pour ceux qui comme moi ne savait pas ce qu’est Blippy, voici une brève description. Ce réseau social permet à l’image des autres de partager des informations entre amis. Cependant Blippy est spécialisé dans le partage d’informations liées à vos achats internet et dans la vie réelle. Ainsi au moindre achat vous pouvez les partager avec vos amis sur le réseau. Fort de son succès, il semble que Blippy ai connu une mésaventure avec le référencement. Google a malencontreusement indexé des données sensibles: les numéros de carte.

En effet avec une simple recherche Google (site:blippy.com +”from card”), il était possible ce week end de récupérer les numéros de cartes utilisés par certaines transactions et ainsi de s’en servir. Bien évidemment Blippy a averti les personnes concernées par cette faille de sécurité et au final ce n’est que 5 cartes de crédits qui ont été visibles. Etant donné que c’était lié à du référencement, il a été difficile pour blippy d’endiguer les résultats et il a donc été soumis à l’intervention de Google pour effacer certaines données de son index.

Il est donc important de faire attention à ce que l’on partage sur internet. Des données sensibles comme son numéro de carte de crédits devraient être proscrites sur internet. Cependant certaines applications jugent qu’il est possible de les récupérer, les partager et que comme ils sont experts dans leur domaine, vous n’avez rien à craindre. On peut donc voir via cette mésaventure que même les experts (ou ceux qui se prétendent comme tels) peuvent se tromper et engendrer des soucis qui au final aurait pû être bien plus dommageable. Il faut savoir que les cartes ont du être bloquées et que les possesseurs de  ont dû les refaire. Pour ceux qui l’aurait déjà vécu c’est 1 à 2 semaines sans carte bleue ce qui peut être gênant et tout ça pour avoir partager ses deux derniers achats.

En conclusion, faîtes attention à ce que vous partager sur le net et ne diffuser jamais des données aussi sensibles même si vous les partager sur des sites qui se qualifient expert dans leur domaine.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.