Windows Live Hotmail est en cours de préparation

Windows Live MailLa prochaine version de Windows Live devrait sortir courant juin. A cette occasion Microsoft compte dépoussiérer ses services et les remettre au goût du jour. Dans les choses attendues, on sait qu’il devrait mettre à jour son client de messagerie instantanée Windows Live Messenger 2010 anciennement MSN et sortir une version iPhone. Bien évidemment Microsoft a aussi travaillé sur Hotmail et propose de nouvelles fonctionnalités comme la notification push.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Microsoft fait face à de nombreux concurrents comme Yahoo! Mail ou Gmail et donc doit arriver à suivre le rythme en proposant des services équivalents voir plus évolués. Pionner il y a quelques années (premier à rendre gratuit l’accès au mail), les dernières mises à jour de l’outil n’étaient pas à la hauteur de ce que certains concurrents proposaient. Cependant il semble avoir compris l’enjeu et devrait proposer de nombreuses nouvelles fonctionnalités:

  • Le nouveau Windows Live Hotmail utilisera la technologie Push ce qui signifie qu’il vous notifiera des réceptions au lieu que votre client se connecte pour vérifier s’il y a des nouveaux messages.
  • La liste des contacts sera revue et améliorée. Vous pourrez importer vos contacts de vos différents réseaux sociaux (facebook, linked in, myspace…).
  • Microsoft devrait aussi lancer ActiveView qui permet d’afficher directement les contenus externes dans le mail. Par exemple on vous envoie un lien youtube, alors la vidéo s’affichera directement dans le mail (comme le fait Gmail).
  • En terme de sécurité, Microsoft va utiliser un système de code unique qui vous permet de vous authentifier qu’une seule fois. Cela est fort pratique dans les cyber café et autres lieux peu sûrs. Cela évitera le piratage de votre compte.

On peut donc voir que la nouvelle suite Windows Live Hotmail a été complètement repensée. On peut voir que Microsoft travaille sur un meilleur confort d’utilisation de ses outils et sur la communication avec les réseaux sociaux. Microsoft va plus loin en proposant un service sécurisé et ça c’est un gros plus par rapport à ses concurrents qui se contentent du minimum.

Source: PcInpact

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.