Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Spindex, un outil de gestion de réseaux sociaux par Microsoft

Spindex est une application web permettant la gestion de ses réseaux sociaux. Développé par FUSE Labs, elle permet de surveiller et manager ses comptes sur les principaux réseaux...

Spindex

Spindex est une application web permettant la gestion de ses réseaux sociaux. Développé par FUSE Labs, elle permet de surveiller et manager ses comptes sur les principaux réseaux comme Facebook ou Twitter, permet aussi d’agréger des flux RSS personnels et tente de sortir les tendances actuelles. Microsoft souhaite donc faire parti de ce nouveau web résolument orienté réseaux sociaux.

« Spindex vous permet d’accéder et d’interagir avec vos réseaux sociaux, voir les tendances pour vos amis et voir l’information relative depuis Bing sur littéralement tout sur ce quoi vous cliquez. Spindex trouve de manière proactive l’information utile basée sur votre intérêt dans les messages de vos amis et commentaires « 

Microsoft ne souhaite pas refaire les erreurs du passé en délaissant le web comme il l’a fait au début. Ayant du mal à revenir sur le devant de la scène, il met tout en oeuvre pour imposer et bien se placer au niveaux des réseaux sociaux qui semblent être l’avenir. Après avoir proposé Office Talk et plus récemment  Docs.com (en partenariat avec Facebook), il tente de sortir un nouveau produit, Spindex, autour des réseaux sociaux.

Cependant Microsoft tente de s’attaquer à une partie des réseaux sociaux qui n’est pas très évidente. En effet avoir tous ses comptes sur une même interface est génial et permet de gérer ses comptes plus facilement. Cependant arriver à tirer des tendances, à mettre certains contenus en avant n’est pas une chose triviale. En effet, chaque réseau social a sa particularité et c’est ce qu’il fait qu’il ne ressemble pas au voisin. En tentant de mixer plusieurs réseaux entre eux, il va falloir arriver habillement à synthétiser l’information. Je ne doute pas qu’avec son moteur de recherche Bing, Microsoft a appris pas mal de trucs mais je pense qu’au final c’est un exercice très difficile et qui s’il n’est pas bien fait, n’accrochera pas auprès du public. Personnellement avoir mes infos facebook, mélanger à twitter ou autres réseaux, ça va faire une interface bien chargée.

Alors pour l’instant l’application est en invitation privée et quelques poignées de privilégiés ont pour le moment accès. Il serait intéressant de voir comment Microsoft a développé Spindex qui peut être sera une révolution pour la gestion d’un compte ou plusieurs d’un même réseau social.

Source : Generation-nt

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 entreprises qui ont fait un fiasco à l’international

Se développer sur un nouveau marché à l’étranger est une opération périlleuse qu’il vaut mieux réaliser avec des filets de...

Publié le par Valentine
Webmarketing

Donald Trump reste banni de Facebook mais lance sa propre plateforme

Le conseil de surveillance de Facebook a décidé de maintenir la suspension des comptes de Donald Trump sur Facebook et Instagram. L’article Donald Trump reste banni de...

Publié le par Estelle Raffin